30/10/2015

A l’heure des diamants et de l'or.

Costumes sombres, cravates, attachés cases, valises à roulettes et portables vissés aux oreilles, il règne un climat digne de Wall Street dans l’écrin feutré du SIHH qui offre à ses marques horlogères haut de gamme, le temps et les moyens de présenter dans le détail nouveaux modèles et nouvelles variantes. A côté des montres ultraperformantes aux complications multiples, on comptabilise un nombre impressionnant de carats sur des pièces spectaculaires où le travail de joaillerie, autrement dit l’art de sertir les pierres précieuses, réclame là aussi de véritables prouesses techniques.

Des diamants par milliers sont réunis, taillés en baguettes, émeraudes, carrés, recouvrant entièrement cadrans et bracelets de bijoux uniques, mais aussi en pavage sur des montres en série plus ou moins limitée, merveilles joaillières dont certaines en plus donnent l’heure.
Piaget, qui fête cette année ses 130 ans, a exposé pour l’occasion montres et bijoux répartis selon les cinq valeurs de la marque : tradition, mouvement, exception, audace et jet-set. Cette exposition partira dès le mois de juin faire le tour de la France, avant de s’envoler pour un tour du monde. Parmi les pièces d’exception, une version éblouissante de la Limelight, à mouvement à quartz, entièrement sertie de 86 carats de diamants de la plus belle qualité, taillés en carrés et baguettes, vendue 1 133 000 €.

13:08 Publié dans HORLOGERIE | Lien permanent | Commentaires (0)

05/10/2015

Le printemps de Hublot

Tout plein de nouveautés chez cette discrète marque suisse. Pour les femmes d’abord, Hublot lance ce printemps la montre Floréale (photo ci-contre) dont le cadran, couleur de bonbon anglais, est taillé dans de la citrine jaune, de la tourmaline verte et de l’améthyste violette. L’ensemble s’accompagne d’un semi de fleurettes en diamant jaune, saphir mauve ou tsavorite verte sur le boîtier d’acier. Mouvement à quartz et bracelet de caoutchouc noir (4 200 €, points de vente au 00.41.22 362.19.70).

Ce prix de 50 000 francs suisses a été remis cette année à l’association Achalay, fondée au Pérou en 1971 par Fernande Cagigao. Cette institution communautaire éducative prend en charge les enfants et les adolescents vivant dans une extrême pauvreté. Une aide bienvenue qui va permettre de relancer un généreux projet.

13:06 Publié dans HORLOGERIE | Lien permanent | Commentaires (0)